Une question ? 01.86.95.25.75 - Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30

Réducteur de pression N°11 - Mâle Mâle - Desbordes

  • Réducteur de pression N°11
  • Pression réglable de 1 à 5,5 bar
  • Filettage Mâle Mâle
  • Corps bronze et siège inox
  • Norme ACS 15 ACC LY 711 et NF 281-16-1
  • Vendu par 1

À partir de 0,00 €
Description :

Les réducteurs de pression Desbordes 11 et 11RC sont équipés d’une cuve en bronze. Ils sont insensibles au tartre et aux impuretés et ne nécessitent aucun entretien. Ils peuvent également assurer un rôle de régulateur et de détendeurs lorsqu’ils sont utilisés sur un gaz (air comprimé, gaz neutres), pour ces cas d’applications nous consulter.
 
• Contrôlent et maintiennent la pression aval à une valeur réduite réglable, en écoulement comme à débit nul.
• Conservent une pression aval stable, même lors de variation de pression amont (la P. aval varie de moins de 10 % de la variation de P. amont conformément à la norme).
• Garantissent un débit élevé avec une pression de sortie stable car affectée d’une faible perte de charge.
• Plage de réglage aval : 1 bar à 5,5 bar (valeur indicative conforme à la Norme EN1567).
• Réglage en aval à partir de 0,5 bar avec montage d’un ressort compensateur sur le modèle 11RC.
• Livrés préréglé à 3 bar.
• 2 prises latérales pour manomètre aval.
• Existent avec ressort compensateur : type 11 RC, pour une pression aval plus faible (réglage à partir de 0,5 bar).
(DN 15 et 20)
 
Application :
 
Le réducteur de pression Desbordes 11 et 11RC est particulièrement adapté aux bâtiments industriels et installations domestiques :
• Pavillons individuels, appartements et immeubles collectifs pour la protection de l’ensemble de l’installation sanitaire (eau froide et eau chaude)
• Industries diverses : Machines et postes de travail, laveries, serres, chaufferies, circuits d’air comprimé, fioul. Pour ces applications, nous consulter.
Pré-réglé en usine à 3 bar, il protège l’installation, facilite le réglage des mélangeurs et des mitigeurs, il diminue les coups de bélier et évite les claquements et vibrations dans les canalisations.
Grâce à ses faibles pertes de charge, il permet d’obtenir un débit normal lors de puisages simultanés.
 
Installation :
 
En adduction d’eau domestique, le réducteur de pression d’eau DESBORDES 11 et 11RC s’installe généralement après le compteur et protège ainsi toute l’installation. Ils trouvent leur application partout où la pression de l’eau doit être réduite.
S’il y a risque de gel, il doit être vidangé.
Il s’installe dans TOUTES LES POSITIONS (horizontale, verticale, tête en haut, tête en bas, tête inclinée, etc...). Le seul impératif est de respecter le sens de l’écoulement indiqué par la flèche sur le corps.
Toutefois, si un risque de contre-pression ou coup de bélier existe dans le circuit aval, il est conseillé de protéger le réducteur de pression par un clapet de non-retour placé immédiatement à sa sortie.
 
Fonctionnement :
 
En débit :
Lorsqu’il y a puisage, la pression de l’eau qui s’exerce sur la membrane diminue, ce qui permet au ressort de se détendre.
L’ensemble étrier/clapet se déplace vers le bas pour permettre le passage de l’eau.
Arrêt du débit :
Lors de l’arrêt du puisage, la pression aval s’exerce de nouveau sur la membrane, et comprime le ressort. L’ensemble étrier/clapet se déplace alors vers le haut empêchant l’eau de s’écouler librement.
 
Réglage :
 
Le réglage doit s’effectuer SANS DÉBIT c’est-à-dire tout écoulement en aval stoppé. Le réducteur de pression Desbordes 11 et 11RC est préréglé en usine à 3 bar.
Il reste réglable dans une plage comprise entre 1 et 5,5 bar.
Les séries RC ( Ressort Compensateur) permettent un réglage aval à partir de 0,5 bar.
Pour augmenter la pression, serrer la vis de réglage (sens des aiguilles d’une montre en regardant la vis par-dessus). Pour diminuer la pression, desserrer la vis de réglage (sens inverse des aiguilles d’une montre en regardant la vis par-dessus),ouvrir légèrement un robinet pendant un instant, refermer, puis serrer de nouveau la vis de réglage jusqu’à obtention de la pression désirée.
Les coups de bélier peuvent endommager le réducteur. A la mise en service, ouvrir lentement et progressivement la vanne située en amont.
De même, à proximité immédiate d’un surpresseur à démarrage brutal, sans vitesse variable, prévoir un amortissement par vase d’expansion.
Comme lors de toute intervention sur le réseau, veiller à rincer préalablement la conduite d’alimentation.
Pression Amont maxi. admissible : 25 bar
 
Entretien :
 
La conception unique du réducteur de pression Desbordes 11 et 11RC le rend insensible au tartre ou aux impuretés et ne nécessite ni entretien ni précaution particulière pourvu qu’il soit installé par un professionnel.
Membrane, ressort, siège et clapet sont largement dimensionnés pour assurer un réglage précis et constant tout en autorisant de forts débits.
Caractéristiques
MatièreBronze
Pression (bar)1 à 5,5 bar
Température maxi (°C)80 °C
Type de produitRéducteur de pression
Type d'emboutMâle
  • Modèles disponibles
    • Nombre d'avis : 2
    • Note moyenne : 5/5

    Afin d'améliorer votre navigation sur CAZABOX.COM, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

    J'accepte