Receveur de douche

Receveur de douche

Afficher : 12
Trier par : Notre sélection
Afficher : 12 / Trier par : Notre sélection
Trier par
Afficher
Page

Vous souhaitez rénover votre douche ou votre salle de bain ? L’un des éléments incontournables dont vous avez besoin est le receveur de douche en plus de la cabine. CAZABOX, votre site préféré d’équipements sanitaires, de robinetterie, de droguerie et d’articles de quincaillerie de qualité professionnelle, vous en dit plus.


À carreler ou surélevé : quels sont les différents types de receveurs de douche ?


Il convient de rappeler les différents types de receveurs de douche avant de parler du choix des matériaux et de la taille. En général, ils se déclinent en quatre catégories :


  • Receveur à poser ;
  • Receveur à encastrer ;
  • Receveur surélevé ;
  • Receveur à carreler.

Le choix du receveur de douche idéal dépend de vos besoins, de votre budget et de l’espace disponible dans la salle de bain.


Comment choisir un bon receveur de douche ?


Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour choisir le bon receveur de douche. En voici quelques exemples :


  • Type : facile à installer, le receveur surélevé est à privilégier pour une pose rapide. Si une personne à mobilité réduite vit dans la maison, la solution idéale est un receveur de douche à carreler offrant un accès plain-pied, plus plat. Pour une douche italienne, le receveur à encastrer est recommandé.
  • Forme : le receveur de douche peut être de forme classique carrée ou rectangulaire. Dans une petite salle de bain, nous vous recommandons les receveurs gain de place, quart de rond ou quart de cercle.
  • Matériau : un receveur de douche peut être en céramique, en acrylique, en pierre, en teck, en résine de synthèse ou en solid surface.
  • Budget : nous vous conseillons de définir à l'avance le budget afin de déterminer les modèles accessibles.

140x90, 120x80, 90x120, 100x100, 90x90 ou 80x80 : quelle taille de receveur de douche choisir ?


Les dimensions représentent aussi un critère de choix de receveur de douche important. Le confort et l’encombrement en dépendent. Si la salle de bain est petite, un receveur de douche carré 80x80 cm permet une pose plus aisée et non encombrante. Cependant, cette option n’est pas idéale pour le confort.


Pour plus de confort, privilégiez du 90X90 si l’espace le permet. La forme rectangulaire apporte aussi un bon compromis entre confort et encombrement. Le plus classique est opté pour du 120x80 cm. Dans le cas d’un remplacement de baignoire, il est possible de choisir un receveur de douche de 140x90 cm.


En pierre, en céramique… : quelle est la meilleure matière pour un receveur de douche ?


Pour un bac de douche durable, vous devez choisir un matériau de qualité. Sur ce point, les classiques représentent d’excellentes options. La céramique, très présente dans les salles de bain, offre une grande résistance aux chocs tout en étant facile à entretenir. De plus, elle est moins onéreuse, ce qui est idéal lorsque le budget est restreint.


L’acrylique est aussi encore très prisé du fait qu’il est peu coûteux. Ce matériau permet d’avoir un receveur de douche antidérapant, facile à nettoyer et esthétique.


Où acheter un receveur de douche pas cher prêt-à-poser ?


Chez Cazabox, nous vous proposons une large gamme de receveurs de douche de marques connues comme KINEDO et CRÉAZUR à partir de 200 € environ. Nos produits sont qualitatifs, idéaux pour réaliser des travaux de rénovation ou d’installation durables, fonctionnels et esthétiques. Vous trouverez aussi sur notre plateforme tous les accessoires dont vous avez besoin pour l’installation.